
Emmanuelle Yacoubi (EYMA) – VOIX
Chanteuse et comédienne franco-togolaise, EYMA a été formée au Conservatoire d’art dramatique de Toulouse, avant de suivre le cycle professionnel jazz de l’Ecole des Musiques Vivaces de Toulouse, puis de travailler avec Mme Michelle Zini (méthode du Dr Benoît Amy de la Bretèque et Mouvement Corporel Danis Bois).
Elle a entamé sa carrière de chanteuse dans le trio de chanson française a capella Les Petites Faiblesses (auteurs, compositeurs, interprètes), puis, très vite, le jazz, qui s’impose comme une évidence : elle fonde en 2009 le quartet EYMA.
Touche-à-tout et autodidacte, son parcours se caractérise par sa curiosité et son fort attachement à l’interdisciplinarité, parcourant tous les domaines que la voix peut appréhender (comédienne, voix de cinéma documentaire, chanteuse dans des projets laboratoires avec le collectif Zaacheel et le pianiste Yvan Pinson – duo BLOO).
EYMA nourrit le jazz de toutes ces expériences, pour faire de ses concerts une proposition inédite, vivante. Ses autres collaborations musicales témoignent également de son goût des expériences et de son talent (Perrine Mansuy, Christophe Leloil, Cédrick Bec, Pierre Fénichel). Elle travaille avec Stéphane Bularz et Jérémie Schacre depuis 2012 et 2017, avec Mathieu Césari depuis 2019.
Voix riche, limpide ou puissante, Eyma est connue pour son interprétation élégante et incarnée, et pour sa présence scénique forte et solaire.

Jérémie Schacre – GUITARES
Médaillé d’or de guitare classique et de musique de chambre du Conservatoire d’Aix-en-Provence, Jérémie Schacre se passionne depuis toujours pour les musiques improvisées.
De découvertes musicales en initiations traditionnelles, il se perfectionne en autodidacte dans les musiques du monde — le fado et le Rebetiko (avec le projet de la chanteuse grecque Kalliroi Raouzeou) ; les chants roms et bulgares (avec l’ensemble Nova Zora) ; la musique russe (avec le groupe Tchatchoski) ; le flamenco et les chants gitans (avec la chanteuse gitane Negrita, et le groupe Chico & les Gypsies).
C’est aussi vers le jazz qu’il se porte, se captivant pour les expérimentations sonores. Il collabore avec la chanteuse Eyma au sein du projet NOLA Sketches, croquis de la Nouvelle-Orléans.
Le jazz manouche ne le quitte jamais, et fort des scènes qu’il partage avec des
musiciens de renom (Didier Lockwood, Tchavolo Schmitt, Tcha Limberger), il intègre de nombreux projets en tant que soliste (Masterki, Swinguys) et développe sa créativité dans des groupes de compositions originales (Tzwing).
Il poursuit enfin son parcours de musicien classique, alliant ses atouts créatifs aux
accents de musique du monde à son jeu virtuose au sein d’ensembles s’adonnant à la recherche autour du patrimoine et des textes sacrés — notamment avec l’ensemble L’Ivre porté par la chanteuse Julie Azoulay. La curiosité l’emmenant toujours vers d’autres horizons, c’est en illustrateur qu’il se présente dans des oeuvres mises en scène , comme le conte musical Kalo et Sheinka d’Hervé Le Jacq & Sofyan Rue.

Stéphane Bularz – CONTREBASSE
Séduit par l’énergie du Rock c’est à l’adolescence en parfait autodidacte qu’il aborde la musique et la basse. Au fil des rencontres et des projets il découvre les musiques Latines et l’univers du Jazz. En 1991 il intègre le CMA de Valenciennes et participe aux ateliers Jazz du conservatoire de Lille. De 1993 à 1998 il créé et gère la SARL Pronto Studios à Lille et en 2001/2002 il parfait sa
formation musicale à l’IMFP de Salon de Provence. Il suit ensuite les cours de contrebasse classique au Conservatoire d’Aubagne.
A l’initiative de nombreux projets, il participe également à des créations pour le théâtre et la danse (Cie Pierre Debauche, Agen…), produit et réalise les deux albums du groupe Tzwing et coproduit le 1er album de Riviera via la structure Écoutons Voir.
Depuis 2012 il collabore avec la chanteuse Eyma au sein de Nola Sketches et
Mademoiselle, et travaille également comme compositeur pour le label de musique à l’image Art Melodies. Depuis 2022 il participe au projet du chanteur Karim Tobi « Django Taylor » et intègre en 2023 le groupe de musiques grecques « Kimata ».

Mathieu Cesari – GUITARE
Né en Côte d’Ivoire, cet oiseau migrateur pose ses ailes en France à l’âge de 13 ans.
A partir de 20 ans, il intègre de nombreuses formations musicales et professionnelles avec un fort accent de jazz.
Sa rencontre avec la musique de Django Reinhardt sera déterminante.
Il enregistrera et pratiquera l’art de la scène en France et à l’étranger (Maroc, Dubaï, Macédoine avec de nombreuses équipes comme Cesar Swing, Doodl’in, Tzwing, Chtarna, Small swing Machine, Cordes Sensibles, etc.
Il se forme à l’IMFP de Salon de Pce et au Conservatoire d’Aix-en-Provence.
Sociétaire à la SACEM, il développe son amour pour la composition, en créant la musique de spectacles théâtraux et en travaillant avec le label Art Mélodies (distribué en France et à
l’internationale par Cézame Music Agency).
Rock, pop, jazz, musique du monde, chanson française… Musicien éclectique et intuitif, fortement nourri de rencontres humaines et artistiques, à 37 ans, il possède un univers riche et personnel au service de ceux qu’il accompagne.